Accessoires piles auditives

Retrouvez notre sélection d'accessoires pour vos piles auditives: stylo magnétique pour manipuler facilement vos piles auditives, testeur pour vérifier la puissance des piles et porte-clé pour amener facilement avec vous quelques piles auditives.

Voir plus

Durée de stockage et de conservation des piles auditives

Les piles pour aides auditives se conservent en principe 4 ans, à partir de la date de fabrication. Cependant, elles fonctionnent mieux si le stockage respecte les conditions requises. Par ailleurs, plus vos piles sont récentes, mieux elles fonctionnent. Référez-vous à la date à 4 chiffres inscrite au dos de la plaquette des piles pour connaître la date limite d’utilisation recommandée. Si la date limite est proche, n'hésitez pas à utiliser un testeur de piles pour vous assurer que la pile a suffisamment de puissance pour apporter l'énergie nécessaire à votre appareil auditif.

Pour la conservation, il est conseillé de garder vos piles auditives dans leur emballage à barillet. Placez-les dans un endroit à température ambiante, loin de toute source de chaleur car cette dernière réduit la durée de vie d’une pile pour aide auditive. Il ne faut pas non plus les stocker dans un lieu trop froid. Lorsque vous voyagez, il est recommandé de stocker les piles auditives dans un porte clé ou testeur avec compartiment spécial pour les piles auditives.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, recueillir des informations de statistiques. En savoir plus