Nous faisons appel à plusieurs transporteurs pour acheminer vos commandes: La Poste, Colis Privé, Chronopost ou Delivengo.
Les commandes validées avant midi sont généralement envoyées le jour même (sauf week-ends & jours fériés). Les commandes validées après 12h sont envoyées le jour ouvrable suivant, sauf en cas de rupture de stock.
Voici les différentes options de livraison que nous proposons:
1) LIVRAISON STANDARD À DOMICILE EN FRANCE MÉTROPOLITAINE (Corse incluse, hors DOM-TOM)
Nous utilisons la Poste ou Colis Privé pour cette option de livraison. La livraison s’effectue normalement dans votre boîte aux lettres. En cas de problème ou non accessibilité de la boîte aux lettres, votre commande peut être mise à disposition dans un point relais proche de chez vous. Vous serez informé(e) de cela par Colis Privé.
Les frais de livraison standard pour la France métropolitaine sont offerts à partir de 15€ d'achats de produits.
En dessous de 15€ d'achats, les frais de livraison pour la France métropolitaine sont de 4,80€.
Le délai indicatif d’une livraison standard en France métropolitaine de piles pour appareils auditifs est de 5 à 7 jours.
2) LIVRAISON SUIVIE À DOMICILE EN FRANCE MÉTROPOLITAINE (Corse incluse, hors DOM-TOM)
Nous utilisons la Poste ou Colis Privé pour cette option de livraison. Une fois la commande expédiée, vous aurez accès à un numéro de suivi pour suivre votre livraison. La livraison s’effectue normalement dans votre boîte aux lettres. En cas de problème ou non accessibilité de la boîte aux lettres, votre commande peut être mise à disposition dans un point relais proche de chez vous. Vous serez informé(e) de cela par Colis Privé.
Les frais de livraison suivie sont de 2,40€ pour toute commande de produits de plus de 15€.
Pour les commandes de moins de 15€, les frais de livraison suivie sont de 7,20€.
Le délai indicatif d’une livraison suivie en France métropolitaine de piles pour appareils auditifs est de 3 à 5 jours.
3) LIVRAISON RAPIDE À DOMICILE EN FRANCE MÉTROPOLITAINE (Corse incluse, hors DOM-TOM)
Nous utilisons Colissimo pour cette option de livraison. Une fois la commande expédiée, vous aurez accès à un numéro de suivi pour suivre votre livraison. La livraison s’effectue normalement dans votre boîte aux lettres. En cas de problème ou non accessibilité de la boîte aux lettres, votre commande peut être mise à disposition dans un point relais proche de chez vous. Vous serez informé(e) de cela par Colissimo.
Les frais de livraison express à domicile sont de 3,60€ pour toute commande de produits de plus de 15€.
Pour les commandes de moins de 15€, les frais de livraison express sont de 8,40€.
Le délai indicatif d’une livraison rapide de piles pour appareils auditifs est de 48h au plus tôt.
4) LIVRAISON EXPRESS À DOMICILE EN FRANCE MÉTROPOLITAINE (hors Corse, hors DOM-TOM)
Nous utilisons Chronopost pour cette option de livraison. Une fois la commande expédiée, vous aurez accès à un numéro de suivi pour suivre votre livraison. La livraison s’effectue normalement dans votre boîte aux lettres. En cas de problème ou non accessibilité de la boîte aux lettres, votre commande peut être mise à disposition dans un point relais proche de chez vous. Vous serez informé(e) de cela par Chronopost.
Les frais de livraison express à domicile sont de 7,20€ pour toute commande de produits de plus de 15€.
Pour les commandes de moins de 15€, les frais de livraison express sont de 10,80€.
Le délai indicatif d’une livraison express de piles pour appareils auditifs est de 24h au plus tôt (pour toute commande validée et payée avant 12h).
5) LIVRAISON EN POINT RELAIS | LOCKER EN FRANCE MÉTROPOLITAINE (hors Corse, hors DOM-TOM)
Nous utilisons Mondial Relay pour cette option de livraison. Une fois la commande expédiée, vous aurez accès à un numéro de suivi pour suivre votre livraison. La livraison s’effectue dans le Point relais ou Locker que vous aurez choisi lors de votre commande.
Les frais de livraison en Point relais ou Locker sont de 2,40€ pour toute commande de produits de plus de 15€.
Pour les commandes de moins de 15€, les frais de livraison en Point relais ou Locker sont de 7,20€.
Le délai indicatif d’une livraison en Point Relais | Locker est de 3 à 5 jours ouvrés.
Les délais pour retirer votre colis sont les suivants:
- Lockers : Vous avez 5 jours calendaires (dimanches et jours fériés inclus) pour retirer votre colis. Exemple : si votre colis arrive un mercredi, vous avez jusqu’au lundi suivant inclus pour le récupérer.
- Points Relais®️ : Vous disposez de 8 jours calendaires (dimanches et jours fériés inclus). Exemple : si votre colis est livré un mardi, vous avez jusqu’au mercredi de la semaine suivante inclus pour le récupérer.
6) LIVRAISON SUIVIE À DOMICILE À L’INTERNATIONAL
Nous expédions nos produits dans les pays suivants: Suisse, Belgique, Allemagne, Espagne, Luxembourg et Monaco.
Les envois sont effectués avec Delivengo avec l'option suivi avec de s’assurer du bon acheminement de la commande.
Les frais de livraison pour l'international sont au minimum de 8,40€. Ce tarif évolue ensuite en fonction du poids des produits composant votre commande.
Le délai indicatif d'acheminement des commandes de piles pour appareils auditifs pour l'international est de 5 à 7 jours.
CONDITIONS DE RETOURS ET ÉCHANGES
En cas d'erreur ou si le produit ne vous convient tout simplement pas, vous avez la possibilité de retourner votre achat. Vous disposez d’un délai légal de rétractation de sept (7) jours pour être remboursé ou quatorze (14) jours pour l’établissement d’un avoir.
Ce délai s’entend à compter de la réception du produit. Le produit retourné devra obligatoirement être dans son emballage d’origine, non ouvert ou déballé, en parfait état de revente. Conformément à la loi, les frais occasionnés par ce retour sont à votre charge.
Sous réserve de la parfaite exécution du retour, Auditionet procèdera au remboursement du prix du produit retourné, dans les quatorze (14) jours suivant la réception conforme de la rétractation.
En cas de réserve ou dommage apparent constaté lors de la livraison du produit, il vous appartient d’en alerter Auditionet dans un délai maximum de trois (3) jours ouvrables via une lettre recommandée avec accusé de réception ou un e-mail à l’adresse contact@auditionet.fr, en fournissant des justifications quant aux anomalies constatées, que ce soit sur le produit et/ou sur le colis ; puis de retourner le produit et le colis à Auditionet dans un conditionnement adapté.
Sous réserve du respect de ces dispositions et que la survenance du dommage ne soit pas de votre fait, Auditionet vous remboursera des sommes payées lors de la commande et des frais de retour justifiés dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception par Auditionet du produit en cause. Tout manquement de votre part aux dispositions du présent article est susceptible d’exclure le remboursement du produit.
L’adresse de retour à utiliser pour les colis et documents est la suivante :
Auditionet
A l'attention de Claude Journiac
14 bis, route de Montaigut
63320 Champeix