Taille de piles auditives

Il existe 4 groupes de piles auditives et que chaque type a son code couleur. Le code marron est réservé aux piles de type 312. Le code bleu est destiné aux piles de type 675. Le code orange renvoie par ailleurs aux piles de type 13 et le code jaune aux piles auditives de type 10. Pour la compatibilité, il faut être attentif car chaque appareil auditif ne fonctionne qu'avec un seul type de piles auditives.

Voir plus

Quelle pile pour quel type d'appareil auditif?

En général, il faut utiliser les piles 13, 312 et parfois 675 pour les appareils auditifs de type contours d’oreilles (RIC ou BTE). Les piles 10 sont utilisées pour les petits appareils de type intra-auriculaires. Enfin, les implants cochléaires fonctionnent avec des piles spéciales implant, qui permettent d'apporter toute l'énergie nécessaire au fonctionnement de ces prothèses.

Les facteurs qui peuvent impacter la durée de vie de vos piles auditives

Différents éléments peuvent être pris en compte pour déterminer la durée de vie d’une pile d’appareil auditif, notamment l’utilisation individuelle de l’appareil auditif, c’est-à-dire la durée pendant laquelle son porteur se sert de sa prothèse auditive. L’autonomie de la pile ne sera effectivement pas la même si vous vous servez de votre prothèse pendant 16 heures ou seulement 5 heures. C’est pourquoi il vaut mieux compter en heures pour comparer la durée de vie d’une pile pour appareil auditif. 

Autre facteur à prendre en considération : le degré de la perte d’audition. La compensation sera plus importante en cas de trouble auditif aggravé. Cela rend la pile plus énergivore. De plus, deux piles identiques peuvent avoir une durée de vie différente car l’audition peut varier d’une oreille à une autre. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, recueillir des informations de statistiques. En savoir plus